Recruté libre par le club amateur allemand du TSV Meerbusch II le 1er juillet 2022, Leonnel Mballa Mvongo n’a pas été conservé au-delà d’une saison. Libre depuis le 1er juillet 2023, le jeune gardien camerounais de 24 ans cherche actuellement un club. Et selon toute vraisemblance, sa situation pourrait changer dans les semaines à venir.
En effet, d’après des informations captées par Africafoot, le natif de Frankfurt am Main (Allemagne) pourrait rebondir en Oberliga Niederrhein, une division allemande de football amateur où il évoluait déjà la saison passée. Avec un total de 31 buts encaissés en 15 matchs, le club de Frintrop aurait coché son nom parmi plusieurs autres profils pour l’intersaison.
Alors que le voile demeure sur l’identité des autres gardiens pistés par l’actuel 13e d’Oberliga Niederrhein, les chances de Leonnel Mballa Mvogo sont minces. La saison passée, le joueur formé au KSV Hessen Kassel n’a disputé que 5 matchs de championnat.
Leonnel a passé le clair de sa carrière dans les équipes de jeunes de Fortuna Düsseldorf (2016/17), FSV Frankfurt (2017/18). Sa meilleure saison remonte à 2021.
En six mois, il a disputé 12 matchs (9 buts encaissés) en Regionalliga Süd. Il s’agit de l’une des cinq séries qui composent le championnat allemand de quatrième division.