Évoluant au Wydad Casablanca depuis 2020, Yahia Attiyat-Allah commence à se faire désiré en Europe. Si Montpellier a été le premier à se montrer intéressé, un cador de la Liga se joint à la course pour s’offrir le défenseur de 28 ans lors de ce mercato estival.
A en croire les informations révélées par Lions de l’Atlas, le Betis Séville va directement proposer une offre officielle à Yahia Attiyat-Allah. Cet intérêt réel du club espagnol ne sera sans doute pas ignoré par le latéral marocain qui aimerait revivre une aventure sur un territoire européen.
De l’autre côté, le championnat Saoudien et celui du Qatar se proposent également pour accueillir l’international marocain.
Parcours de Yahia Attiyat-Allah, coûts des transferts, rémunération et plus
Très proche d’une place de titulaire en sélection nationale, Yahia Attiyat-Allah un est joueur clé en club avec 39 matchs joués pour 3 buts et 6 passes décisives. Figurant dans le onze de départ sur 81% de ses rencontres en championnat, le joueur de 28 ans ne devrait pas avoir du mal à conquérir le championnat espagnol.
Si le Wydad Casablanca a déjà repoussé de club français pour lui, il pourrait encore atterrir en Espagne. Il dispose d’une valeur marchande estimée à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt.
L’arrière gauche gagne un salaire de 120 000 euros par an (78 745 654 FCFA) avec son club actuel. Son contrat qui arrive à terme devrait lui faciliter le départ en cas d’accord favorable.