En quittant Wolverhampton l’été dernier, Romain Saïss ne pensait pas qu’il devrait déjà changer de club cet été. Après sa performance lors du dernier Mondial, il est clair que même à 33 ans, le Marocain est toujours au top de sa forme.
Après une saison plutôt moyenne en Turquie, entravée par différentes blessures mineures, le défenseur marocain pourrait déjà quitter Besiktas. Plusieurs clubs de Premier League se sont manifestés récemment pour Saïss. De ce fait, le média turc Fotomac révèle que les Kara Kartallar demandent 4 millions d’euros en échange de leur défenseur.
Le média turc ajoute que Nottingham Forest avait déjà formulé une première offre de 2,5 millions d’euros pour le Lion de l’Atlas, mais les dirigeants des Aigles Noirs ont tout de suite refusé. À noter que le défenseur de 33 ans a toujours une proposition alléchante du Qatar sur la table.
Parcours de Romain Saïss, coûts des transferts, rémunération et plus
Même si les blessures ne l’ont pas épargné cette saison, Romain Saïss a été un joueur clé de la défense de Besiktas. Il a été aligné 21 fois dans le XI de départ du club turc et a inscrit un but et deux passes décisives au passage.
La valeur de l’international marocain, en fin de contrat dans un an avec le BJK, est aujourd’hui fixée à 5 millions d’euros. L’ancien défenseur des Wolves profite actuellement d’un salaire annuel de 1 760 000 euros (soit 1 144 000 000 FCFA).