En disgrâce sous les couleurs d’Aston Villa en Angleterre, Bertrand Traoré a rejoint Villarreal CF l’hiver dernier. Après quelques mois passés avec le club espagnol, l’international burkinabè a changé de club à nouveau, quand bien même il avait la possibilité de rester.
Alors qu’il a posé ses bagages aux Pays-Bas, il signe avec l’Ajax Amsterdam. Pour ce retour sur les installations de l’équipe néerlandaise, l’Étalon du Burkina Faso se prononce au micro d’Ajax TV. Il affirme qu’il s’agit de son meilleur choix.
C’est un grand challenge pour moi. Ajax fait partie des meilleurs clubs néerlandais. Le club mérite de jouer les premiers rôles. C’est un défi pour nous d’amener le club à son meilleur niveau. Mon meilleur souvenir à l’Ajax Amsterdam est surtout mon match contre Lyon en Ligue Europa.
Parcours de Bertrand Traoré, coûts des transferts, rémunération et plus
Après la CAN, j’avais besoin d’assez de temps de jeu. Du coup, j’ai rompu mon contrat et j’ai signé à Villarreal. Les dirigeants de Villarreal m’ont bien traité, j’ai été bien accueilli par le groupe. J’ai fait une très belle fin de saison et j’avais de bonnes relations avec mon coach. Le club voulait réellement que je reste. Je les remercie pour leur amour. J’ai fini par choisir l’Ajax et je crois que c’est le meilleur choix pour moi.
La saison 2023/24, le natif de Bobo-Dioulasso a inscrit un but en 11 apparitions sous les couleurs de Villarreal. Avec sa valeur marchande évaluée à 9 millions d’euros, Bertrand Traoré gagnait un salaire annuel de 3 500 000 euros (2 275 000 000 FCFA) chez les Sous-marins jaunes.