Après sa saison prolifique en Suède, Bénie Traoré a tapé dans l’œil de plusieurs clubs européens, à savoir Anderlecht, Saint-Étienne et les Glasgow Rangers. L’international U23 de la Côte d’Ivoire a finalement choisi de s’engager chez un nouveau promu de la Premier League.
En effet, Traoré s’est récemment engagé en faveur du Sheffield United, comme a confirmé les Blades sur leur site officiel. L’avant-centre de 20 ans a paraphé un contrat de 4 ans avec le club anglais et l’indemnité de son transfert a atteint les 4,6 millions d’euros.
Après la signature de l’Ivoirien, l’entraîneur des Blades, Paul Heckingbottom, s’est exprimé sur l’ajout d’un nouveau renfort offensif au micro du média officiel du club :
Bénie est un jeune joueur passionnant qui travaille très dur et utilise son rythme pour presser la possession ainsi que l’utiliser comme une menace en jouant sur le dernier homme. Nous voyons Bénie comme quelqu’un qui a les qualités et la capacité de jouer au plus haut niveau.
Auteur de 15 buts et 5 passes décisives la saison dernière avec le BK Häcken, Bénie Traoré est aujourd’hui associé à une valeur marchande estimée à 3,5 millions d’euros.