À l’instar de Cyriel Dessers, Bénie Traoré est également sur la short-list des Glasgow Rangers. Selon les informations du journaliste Alan Nixon du média The Sun, les Écossais seraient prêts à tout pour s’offrir les services de l’attaquant ivoirien.
Capable de jouer sur l’axe et les côtés, Bénie Traoré a une palette de jeu qui plaît aux Glasgow Rangers et son entraîneur Michael Beale. Les Écossais font de l’Ivoirien l’option idéale pour compenser l’absence d’Alfredo Morelos. Pour cela, le club aurait déjà fait une première offre au BK Häcken qui l’a rejeté sans tergiverser.
Le club serbe n’est pas contre le départ de Bénie Traoré, mais il s’attend à une offre raisonnable faisant de l’attaquant la plus grosse vente de l’histoire du club. D’après la source susmentionnée, la somme demandée par le BK Häcken serait au-delà de 4 millions d’euros.
Les Glasgow Rangers ne veulent pas abdiquer et seraient prêts à rivaliser avec le Celtic qui convoite également le profil de Bénie Traoré. Arrivé à l’été 2021, le natif d’Ouaragahio est lié au BK Häcken jusqu’en juin 2026. Cette saison, il a joué 19 matchs, marqué 15 buts et offert 3 passes décisives TCC.
L’ancien joueur de l’ASEC Mimosas est évalué à 3,5 millions d’euros. Outre les Glasgow Rangers, Bénie Traoré serait également dans le viseur d’Anderlecht et de l’AS Saint-Étienne.