Nous avions précédemment évoqué le grand intérêt de certaines équipes du Qatar pour trois joueurs algériens dont le duo de l’USM Alger, Zineddine Belaïd et Aymen Mahious. D’après nos sources proches du club, de nouvelles informations viennent de fuiter au sujet des deux hommes forts de l’équipe locale d’Algérie ainsi que de leurs potentielles futures destinations.
#1 Zineddine Belaïd
Véritable vedette de la défense Usmiste, Zineddine Belaïd (24 ans) est dans le viseur d’Al Arabi SC, vainqueur de la Coupe de l’Émir de cette saison. L’entraîneur de la formation, Younes Ali, serait déjà comblé à l’idée de voir le natif de la ville de Boumerdes dans ses rangs.
En effet, le coach aurait regardé la première manche de la finale de la Coupe de la CAF entre l’USMA et les Young Africans de Tanzanie (défaite du club tanzanien 1-2 à domicile), et est tombé sous le charme du joueur algérien. Il aurait ensuite donné le feu vert à la direction du club qatari pour tenter le coup pour le Fennec cet été. Zineddine Belaïd serait également dans le viseur d’Al Ahly du Caire.
#2 Aymen Mahious
L’attaquant algérien de 25 ans est également très sollicité au Qatar. Umm Salal, 10e au classement de la Qatar Stars League, aurait déjà formulé une offre pour s’attacher les services de Aymen Mahious. La formation aurait fait du meilleur buteur du CHAN sa priorité ultime, dans le but de solidifier son attaque avec un avant-centre rapide et efficace.
Son contrat touchant à sa fin en juin, il ne serait pas étonnant que l’attaquant algérien, un des 5 joueurs algériens à 5 postes clés proposés pour renforcer son mercato, rejoigne cette équipe qatarie. D’autant plus que le club s’est récemment séparé d’un bon nombre de ses joueurs, notamment du striker brésilien Vinicius Araujo ainsi que les ailiers Aleksa Vukanovic et Yassen Al-Bakhit.