Baye Coulibaly est l’une des étoiles montantes du football malien. Le milieu de terrain malien, né le 08 janvier 2006 a été un véritable pivot dans la conquête de la troisième place en Coupe du monde U17. Le joueur formé par l’Académie des étoiles du mandé a fait l’objet d’une fracassante convoitise.
Selon plusieurs sources la jeune pépite Baye Coulibaly a eu un accord avec Kustošija, en 2ème division croate. Pour en savoir plus sur le joueur, nous avons jugé utile de nous approcher et d’en savoir davantage. Suite à cela le joueur lui-même nous a confié plusieurs informations intéressantes. Suivons ensemble ce qui ressort de cette interview.
Bonjour Baye ! Comment ça va ?
Je vais très bien Alhamdoulilah, je ne me plains pas. Dieu merci.
Vous venez de créer l’histoire en décrochant le médaille de bronze en coupe du monde U17. Quelle émotion as-tu eu ?
Oui effectivement, Dieu merci, nous remercions les supporters maliens et l’encadrement technique. La coupe du monde U17 été, on est vraiment très heureux. Même si on était pas loin de la coupe. On a juste perdu le titre. Mais dans l’ensemble il y a aussi beaucoup de choses positives. Je remercie Dieu.
Je ne vais jamais oublier ce moment là de toute façon dans toute ma carrière car, c’était ma première expérience en coupe du monde. C’est aussi le début de ma carrière et je suis très fier de notre parcours.
Après la coupe du monde U17 réussie est-ce que tu as eu des offres ? Car tout le monde regarde votre avenir avec intérêt.
Effectivement, nous sommes en réflexion pour faire un bon choix. Je suis très impatient de voir ce jour. Mais il faut être optimiste, c’est vrai qu’il y a beaucoup de clubs. L’avenir nous réserve beaucoup de surprises.
Quels sont les clubs qui t’ont contacté ?
Ils sont nombreux comme je l’ai dit, je crois que ma signature ne doit plus tarder, mais je ne saurais le dire maintenant, tout ce qui m’importe, c’est de continuer à travailler très dur et d’être toujours au top. J’ai signé 3 ans de contrat avec Kustosija.
Certaines sources affirment que tu as signé un contrat avec le club Croate, Kustosija confirmes tu ces informations ?
Évidemment, j’ai trouvé un point d’attente avec Kustosija, on a conclu un accord total. Je vais rejoin dre Kustosija la fin de la saison.
Quel est ton objectif personnel et professionnel ?
Mon objectif est de jouer dans des grands clubs et surtout de gagner tous les trophées possibles. Trouver un bon projet pour m’épanouir dans le métier que j’aime, le football.
Baye Coulibaly merci beaucoup vraiment d’avoir répondu à nos questions, c’est très gentil de ta part.
Je vous remercie également, je suis très content, continuez à nous soutenir. On va continuer à vous faire plaisir.