Présentement en discussion avec les dirigeants du FC Porto, pour le renouvellement de son contrat qui est venu à expiration cet été, le jeune milieu de terrain malien Samba Koné (21 ans), intéresserait d’autres clubs portugais.
Bien qu’il y ait la possibilité pour Samba Koné de rester à FC Porto, le milieu de terrain malien intéresse d’autres clubs cet été. Le joueur est prêté au FC Porto par le Derby académie de Bamako pour la deuxième année consécutive. Mais, les Dragons ont une option d’achat, à condition de trouver un accord avec les dirigeants maliens.
Considéré comme un joueur d’avenir, Samba Koné a participé au 22 rencontres de 2e division portugaise cette saison, pour une passe décisive. Ses prestations ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues, car le promu du Sporting Club de Farense, où évolue son compatriote Hamidou Diallo, s’intéresse fortement à son profil. Mais, elle n’est pas la seule formation qui désire s’attacher les services du joueur.
Le Sporting Club de Braga serait également en discussion avec les représentants de l’ancien pensionnaire de l’ancien attaquant du Derby académie.
La pépite malienne a une valeur marchande estimée à 600 000 euros sur Transfermarkt.