Auteur de 12 buts et 1 passe décisive en 21 matchs avec les U17 de la Fiorentina, le jeune avant-centre malien, Bassidy Sanogo (16 ans), va bientôt franchir un nouveau palier.
En effet, le natif de Bamako va prolonger son contrat pour les trois prochaines saisons en faveur des Viola. Ce nouveau bail sera paraphé le vendredi 26 juillet, d’après les informations d’Africafoot.
Touché à la cheville au cours de la saison dernière, Bassidy Sanogo, qui a depuis retrouvé toutes ses sensations avec les jeunes de la Fiorentina, est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs du football transalpin.
Fort d’une qualité de joueur techniquement très habile et efficace devant les buts adverses, le Malien est certainement l’un des espoirs de la Viola. C’est d’ailleurs ce qui explique cette proposition de prolongation de contrat, pour les trois prochaines saisons.
Parti de son Mali natal pour l’Europe, en passant par les côtes libyennes après la traversée du Sahara et la mer Méditerranée, il y a deux ans, Bassidy Sanogo, a été sauvé de la mer par le navire Life Support.
Il effectue au cours séjours à Livourne où il a été repéré par de nombreux recruteurs de clubs italiens. Mais, il décide alors de rejoindre la Fiorentina, qui est l’un des clubs transalpins qui donne plus de chance aux jeunes footballeurs d’exceller dans leur carrière professionnelle.
À rappeler que les débuts n’ont pas été faciles pour Bassidy Sanogo, qui ne parlait ni français, encore moins l’italien. Il arrivait à communiquer via la traduction à partir d’un téléphone portable. Mais, ce temps est révolu car le natif de Bamako s’est véritablement intégré dans son nouvel environnement et communique aujourd’hui avec tout le monde.