À la recherche de jeunes cracks pour son nouveau projet, Manchester United serait intéressé par le profil du jeune prodige malien de la Fiorentina, Bassidy Sanogo, d’après les informations exclusives d’Africafoot. Le talent très prometteur brille ces deux dernières saisons avec les jeunes de la Viola et attise des convoitises.
Plusieurs clubs se sont déjà renseignés sur cette pépite malienne de 17 ans, qui a rejoint l’Italie à travers la Méditerranée. Une histoire digne d’un conte de fées. Il s’agit notamment du Vfb Stuttgart, Hoffenheim et Club Bruges. Cependant, la Fiorentina n’a pas donné de suite à ces différentes requêtes, voulant garder sa perle malienne.
Encore sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec la Fiorentina, Bassidy Sanogo est désormais la cible de Manchester United, qui est très intéressé par son profil. Le club mancunien espère trouver un accord avec le représentant du joueur et la Viola afin de pouvoir enrôler ce « diamant brut » à polir.
Capable d’évoluer sur les deux flancs de l’attaque, tout comme en tant qu’attaquant de pointe, Bassidy Sanogo est considéré comme l’un des talents les plus prometteurs des championnats de jeunes en Italie. La saison dernière, il a réussi à planter 6 buts et offert 2 passes décisives en 18 matchs (13 titularisations) avec les U18 de la Viola, malgré une blessure qui lui a fait rater une dizaine de matchs.