Révélé la saison dernière avec les équipes de la Fiorentina, Bassidy Sanogo (16 ans), qui a rejoint l’Italie en traversant la Méditerranée, a été récompensé. Comme annoncé en exclusivité par Africafoot, le jeune avant-centre malien a prolongé pour 3 ans en faveur de la Viola, avec la promesse de signer pro dès la saison prochaine, si tout se passe comme prévu. Dans cet entretien exclusif accordé à Africafoot, le jeune prodige revient sur le projet proposé par son club et décline ses ambitions.
Il y avait beaucoup de clubs qui me suivaient de très près (Juventus, Inter Milan, AS Roma…, ndlr), mais j’ai décidé de rester à la Fiorentina, après une longue discussion. Je devrais signer depuis, mais on n’était pas d’accord sur la durée. Moi, je voulais signer pour un an, alors qu’on me proposait 3 années. Après avoir consulté les représentants. J’ai finalement accepté l’offre de continuer l’aventure avec mon club. Je suis très heureux ici… Tout le monde fait de son mieux pour que je puisse me sentir en famille et c’est très important.
Bassidy Sanogo et très heureux de poursuivre son développement avec la Fiorentina. Ile est revenu sur l’échange avec le directeur sportif.
J’ai beaucoup échangé avec le directeur sportif (Valentino Angiolini) et m’a rassuré que je vais jouer cette saison avec la Primavera. Il m’a montré le grand intérêt du club, qui compte beaucoup sur moi pour l’avenir. Il m’a dit que si je joue bien cette saison avec les jeunes, je pourrai signer pro dès la saison prochaine. Je reste focus sur la Fiorentina et donner le meilleur de moi-même, pour mériter toute cette confiance des dirigeants du club.
Le jeune Bassidy Sanogo, qui est sans aucun doute l’une des valeurs sûres pour l’avenir de la Fiorentina affiche ses objectifs cette saison.
J’ai beaucoup confiance en moi, mais cela ne m’empêche pas de redoubler d’effort et de persévérer dans le travail tous les jours, pour être le plus performant possible. L’entraîneur (Stefano Guberti) m’a dit qu’il compte beaucoup sur moi cette saison et mon objectif est de terminer meilleur buteur du championnat. Pour cela, je me concentre désormais sur la Fiorentina, afin de pouvoir marquer beaucoup de buts cette saison. Le directeur sportif me rappelle toujours qu’il voudrait me voir un jour avec l’équipe première de la Fiorentina…Mon deuxième objectif est donc de signer un contrat pro.