Selon les informations recueillies par la rédaction d’Africafoot, l’attaquant international malien Bassekou Diabaté est sur le point de rejoindre la Biélorussie. Faisant l’objet de convoitises de plusieurs clubs européens, notamment en Biélorussie, le ML Vitebsk se rapproche de l’obtention du feu vert de l’attaquant international malien Bassekou Diabaté.
En effet, après une belle saison écoulée, le club, promu en première division biélorusse il y a seulement une saison, a l’intention de surpasser les premiers objectifs fixés. Il a déjà terminé champion de Biélorussie. Ainsi, le Vitebsk devrait représenter le pays en Ligue des champions européenne la saison prochaine. En effet, les dirigeants veulent renforcer le secteur offensif afin de se rassurer pour faire face aux exigences européennes en Ligue des champions. Selon les informations d’Africafoot, les dirigeants du club sont prêts à tout pour faire signer Bassekou Diabaté cet hiver. Pourtant, le joueur était annoncé proche du Gençlerbirliği SK, comme révélé en exclusivité par nos soins récemment.
Bassekou Diabaté, dont le contrat avec le club norvégien Stabæk Football est toujours valable jusqu’en 2027, s’apprête à quitter le club pour rejoindre la Biélorussie, car un accord pourrait se conclure très prochainement entre les deux protagonistes. Il va franchir un cap en disputant dès la saison prochaine la Ligue des champions européenne. Les discussions avancent bien et le joueur formé par Yeelen Olympique de Bamako devrait bientôt signer en faveur du club biélorusse du ML Vitebsk.
À l’instar du ML Vitebsk, qui monte en puissance, d’autres courtisans ont également manifesté leur intérêt dans le même pays, à l’image du FK Dinamo.




