C’était dans les tuyaux. Le transfert de Bassékou Diabaté est sur le point d’être ficelé. Après deux saisons en Pologne sous les couleurs de Lechia Gdansk, le jeune ailier malien de 23 ans, devrait bientôt changer de club. En effet, l’ancien joueur de Yeelen Olympique est attendu dans les deux prochains jours pour s’engager en faveur de Jerv FK, dans le championnat de deuxième division norvégienne, selon les informations d’Africafoot.
Alors qu’il lui reste encore deux années de contrat avec Lechia Gdansk, qu’il a rejoint au mercato d’hiver 2022 en provenance de Yeelen Olympique, pour un montant de 50 000 euros (32 782 500 FCFA), Bassékou Diabaté, s’apprête pour une nouvelle aventure.
Après cette signature, qui devrait être officialisée bientôt, Bassékou Diabaté, deviendrait donc le deuxième footballeur malien à porter les couleurs de Jerv FK, après Aboubacar Boubou Konté. Ce dernier avait été prêté lors du mercato estival 2021 à cette formation de Jerv FK par Sarpsborg 08. En quittant ainsi la Pologne pour la Norvège, Bassékou Diabaté s’engage dans un nouveau challenge, lui dont la valeur marchande est désormais estimée 200 000 euros (131 144 000 FCFA), selon Transfermarkt.
Par ailleurs, la formation de Jerv FK, basée dans la ville de Grimstad, occupe présentement la 7ème place au classement du championnat de 2ème division norvégienne avec 25 points, après 17 journées disputées. Elle est à 10 longueurs du leader Fredrikstad FK où évolue désormais Aboubacar Boubou Konté.