Le FC Barcelone et le Sénégal ont noué une bonne relation depuis quelques années déjà. Après Moussa Wagué, Moussa Ndiaye et Alpha Diounkou, le club catalan tient sa nouvelle pépite sénégalaise.
D’après Fabrizio Romano, le Barça est sur le point de finaliser l’arrivée de Mikayil Faye en provenance de NK Kustosija Zagreb. Ce transfert coûtera aux Blaugrana 5 millions d’euros plus les bonus. La signature du contrat aura lieu bientôt selon le journaliste italien.
🚨 EXCL: Barcelona are set to sign top talented centre back Mikayil Faye from NK Kustosija. Deal done, here we go. #FCB
Born in 2004, linked with Chelsea and BVB — Barça see Faye as a potential future top player. 🔵🔴
Deal agreed on €5m fee plus add-ons, to be signed soon. pic.twitter.com/BwcUvj4jiu
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 11, 2023
Les Catalans considèrent le « Monster » comme un futur grand joueur. Plusieurs clubs européens étaient sur la piste de Faye, dont Chelsea et le Borussia Dortmund, qui étaient très attirés par le profil du joueur de 18 ans. L’international U17 du Sénégal est actuellement le patron de la défense de son équipe en Croatie.
Mikayil Faye a commencé à attirer l’attention de grosses écuries européennes lors du Mondial des moins de 17 ans en 2019. Le défenseur central a aidé son équipe à réaliser une brillante performance défensive en ne concédant que 3 buts pendant le tournoi.
Le Stade de Reims et l’Olympique de Marseille était aux trousses du défenseur de Kustosija à l’époque. Le club phocéen était même tout proche de signer la pépite sénégalaise lors du dernier mercato estival avant que le défenseur ne débarque dans la deuxième division croate.