Amara Diouf est devenu l’objet d’une intense cour assidue des plus grands clubs européens ces derniers jours. Et la dernière révélation autour du jeune prodige sénégalais risque de faire trembler ses courtisans.
C’est Jürgen Klopp, l’ancien entraîneur de Liverpool, qui aurait jeté son dévolu sur le talentueux ailier gauche sénégalais. Selon un rapport de TBR Football, le technicien allemand, bientôt assigné à la tête de l’entreprise Red Bull, serait prêt à tout pour convaincre Amara Diouf de rejoindre un des deux clubs du RB (Salzbourg ou Leipzig).
Une perspective qui vient renforcer la concurrence déjà féroce, puisque le FC Barcelone, le Paris Saint-Germain, Chelsea ainsi que Liverpool sont également sur les rangs pour s’assurer les services de cette pépite de 16 ans. Il est important de souligne que l’enfant de Dakar pourrait bien échapper à la traditionnelle filière menant au FC Metz, partenaire historique de Génération Foot.
En effet, la Chambre nationale de résolution des litiges de la Fédération sénégalaise de football a autorisé le jeune champion d’Afrique U17 à choisir librement son futur club dès la fin de la saison. Cette décision tombe à point nommé pour Amara Diouf, actuellement en convalescence suite à une opération du genou.