Promu en Serie C (D3 italienne), l’AC Bra est finalement parvenu à prolonger le contrat du jeune milieu excentré polyvalent hispano-malien Banyi Sangaré Traoré, 19 ans, qui était sur les tablettes des grosses cylindrées comme la Juventus, la Lazio et la Sampdoria, selon les informations exclusives d’Africafoot. Pour ce nouveau projet, le natif d’Elche estime qu’il a décidé de poursuivre son développement à l’AC Bra.
Banyi Sangaré Traoré a déclaré à Africafoot :
J’ai parlé à mon agent sportif Alessandro Monfrecola, qui est comme un père pour moi, et ensemble nous avons décidé d’y aller petit à petit. J’ai donc pris la décision avec lui de rester dans ce projet avec l’AC Bra et de pouvoir poursuivre ma progression.
Je suis un jeune joueur qui a besoin de temps de jeu afin de progresser. Il ne sert à rien de rejoindre de sitôt un gros club (Juventus, Lazio, Sampdoria, Ndlr) pour rester sur le banc ou dans les tribunes avant qu’on te fasse confiance.
Capable de jouer latéral droit, milieu excentré droit ou ailier, Banyi Sangaré Traoré compte franchir un nouveau palier cette saison avec l’AC Bra, champion de la Serie D italienne 2024/25 et qui évoluera dans l’échelon supérieur.
Il espère :
Mon objectif est de pouvoir jouer le plus de minutes possible et d’aider l’équipe dans ce qu’elle me demande. Nous voulons réaliser une très belle saison et pouvoir accéder à la Serie B italienne pour la saison prochaine. Personnellement, mes ambitions sont les mêmes que d’habitude, elles n’ont jamais changé. Je veux réaliser une saison parfaite, en marquant des buts et en offrant des passes décisives.
Révélation de la saison derrière la Serie D avec l’AC Bra, le milieu de terrain de 19 ans a pris part à 16 matchs, inscrit 2 buts et délivré 4 passes décisives. Il a affiché une belle régularité dans ses performances, ce qui lui a valu l’intérêt d’autres clubs plus huppés.