Comme annoncé en exclusivité sur Africafoot le 16 août 2025, le jeune défenseur international espoir malien Bandiougou Konaté a officiellement signé avec le club Al Bataeh pour une durée de trois ans.
Dans une interview accordée à Africafoot, le joueur malien a évoqué le déroulement de son contrat ainsi que sa joie et ses ambitions pour l’avenir. Il a déclaré :
Je suis très heureux de signer avec Al Bataeh pour trois ans, et je ressens une grande fierté d’évoluer dans un environnement de haut niveau.
Après deux années passées dans le championnat de la Philippine Football League, le jeune Bandiougou Konaté a partagé ses impressions sur le niveau du championnat émirati. Il a déclaré :
La UAE League se distingue par son haut niveau, intégrant le top 7 des championnats asiatiques. Ces dernières années, plusieurs joueurs de renommée internationale y ont évolué. C’est toujours un plaisir pour moi de continuer à progresser. La ligue des Philippines m’a permis d’apprendre et de grandir tant sur le plan personnel que footballistique.
Le joueur a été formé au FC Agna et à l’AS Real de Bamako, avant de signer son premier contrat professionnel dans le championnat des Philippines en octobre 2023, avec le Kaya FC. Concernant ses objectifs personnels et collectifs, il a déclaré :
Mon premier objectif, sur le plan personnel, est de m’intégrer de la meilleure façon possible et de créer ma propre histoire au sein du club en tant que premier Malien ayant joué pour Al Bataeh, tout en aspirant à faire partie des meilleurs défenseurs de la ligue. J’ai atteint un niveau supérieur et je suis désormais en mesure de défendre les couleurs nationales devant ma famille et mes proches. Pour être honnête, l’un de mes rêves est de représenter l’équipe nationale. Sur le plan collectif, je souhaite accomplir de grandes choses avec mes coéquipiers et contribuer à écrire une belle histoire pour notre club.