Après une pige à Länk FC Vilaverdense dans le championnat de 2e division portugaise, le jeune défenseur central polyvalent malien Bakary Konaté, 21 ans, a décidé de passer à l’étape supérieure dans sa carrière professionnelle.
En effet, il vient de poser ses valises du côté de la Premier League ukrainienne en signant pour quatre saisons en faveur de Kryvbas Kryvyi Rig. Dans une interview accordée à Africafoot, il a dévoilé les coulisses de son transfert :
J’avais plusieurs opportunités, que ce soit au Portugal ou dans d’autres championnats. Mais, j’ai été plus convaincu par l’offre de Kryvbas Kryvyi Rig. En tant que jeune footballeur, mon ambition est d’avoir du temps de jeu et de progresser.
Le défenseur malien a ajouté :
Je sais que j’arrive dans un nouveau club et avec un nouvel environnement. Je sais que le plus dur commence pour moi, mais je n’ai pas peur de la concurrence, bien au contraire, elle me motive. Elle me pousse également à montrer mes qualités et de donner toujours le meilleur de moi-même sur le terrain.
Évoluant au poste de défenseur central, latéral droit ou gauche et milieu défensif, Bakary Konaté arrive avec beaucoup de détermination et d’ambition, afin de poursuivre son ascension.
C’est un nouveau club, un nouveau championnat et une nouvelle aventure. Je peux dire que c’est un nouveau départ et je ne m’arrêterai pas sans atteindre mes objectifs inch’Allah. Mon premier objectif avec le club, c’est de disputer l’Europa League et le deuxième c’est d’être Champion d’Ukraine.
Au Portugal depuis l’été 2021, Bakary Konaté a gravi les échelons au Länk FC Vilaverdense, faisant ses preuves avec les équipes de jeunes avant d’intégrer le groupe de performance pour la 2e division portugaise. Au total, il a pris part à 28 rencontres toutes compétitions confondues avec Länk FC.