Selon les informations d’Africafoot, le rugueux défenseur central malien de 20 ans, Baissa Niambélé, en quête d’un nouveau point de chute, va s’engager en faveur du club japonais du Ventforet Kōfu SC. Il devrait signer pour les trois prochaines saisons avec cette formation de la J2 League.
Après sa première expérience professionnelle au Portugal, Baissa Niambélé s’apprête à relever un nouveau challenge au pays nippon, où il a déjà séjourné au cours des derniers mois pour des essais. Ensuite, il est retourné à Bamako pour mettre à jour ses documents administratifs, afin de venir officialiser sa signature avec la formation du Ventforet Kōfu SC, présidée par Satoru Sakuma.
Défenseur central très prometteur, Baissa Niambélé arrive au sein du club japonais en tant qu’agent libre, après son passage au Portugal à Vilaverdense, où il a pris part à une dizaine de rencontres la saison dernière en troisième division. Il a d’ailleurs déjà pris la température du pays du Soleil-Levant. Sans club depuis cet été, le Malien intéresse Pau FC, comme rapporté en exclusivité par Africafoot.
Avec cette potentielle signature, Baissa Niambélé devient le deuxième footballeur malien à rejoindre cette année le Japon, après Abdul Qadir Mamadi Sanogo, un jeune avant-centre de 21 ans, qui a récemment intégré les rangs de l’ASC Hokkaido. Ce dernier arrive en provenance de l’AS Mansa de Bamako.





