Selon les informations d’Africafoot, le milieu de terrain malien de 22 ans, Baidi Kane Diakite, va prolonger son aventure avec la formation de United FC pour les trois prochaines saisons. Le joueur a déjà trouvé un accord avec les dirigeants du club émirati, qui comptent le garder dans leur effectif, malgré l’intérêt d’autres clubs de l’élite du pays et de l’étranger.
Avec un volume de jeu impressionnant, Baidi Kane Diakite a pris une nouvelle dimension avec United FC. Il a d’ailleurs marqué ce dimanche le deuxième but de la victoire de son équipe, renversant ainsi Al Arabi (2-1), pour le compte de la 12e journée avancée de la Division 1 (D2 émiratie). Un joueur qui se distingue surtout par ses qualités techniques et athlétiques.
Capable d’évoluer comme milieu défensif ou offensif, Baidi Kane Diakite s’impose comme un élément important de United FC, qui occupe désormais la 3e place au classement du championnat de 2e division des Émirats arabes unis, après 12 journées disputées. Elle compte 21 points (+5), à égalité avec Al Fujairah (2e, 21 points, +6) et à une longueur du leader Dibba Al Hisn (1er, 22 points, +12).
Ancien pensionnaire de l’US Bougouba, une formation du championnat d’élite malien, Baidi Kane Diakite avait été approché par des formations telles qu’Al Sharjah, Ittihad Kalba et Khorfakkan.




