Malgré les sollicitations de clubs saoudiens il y a plusieurs mois, l’attaquant algérien Baghdad Bounedjah connaît un retournement de situation majeur.
En effet, l’ancien buteur d’Al Sadd devrait rester au Qatar. Selon nos informations exclusives, il est en pourparlers avancés pour rejoindre le club d’Al Shamal, qui apparaît désormais comme la destination la plus probable pour le Fennec.
Parcours Baghdad Bounedjah, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon nos sources exclusives à Africafoot, proches de l’entourage du joueur, il ne manquerait actuellement que la signature de Bounedjah pour qu’il rejoigne Al Shamal, 9ème au classement de la QSL lors de la saison écoulée. La direction du club, à la recherche de renforts offensifs, a proposé une offre d’un salaire de 4 millions d’euros par an, soit plus d’un million d’euros de plus que ce qu’il touchait avec Al Sadd.
Le Prince du Qatar serait par ailleurs derrière ce futur transfert. Bien que le joueur concerné ne dispose plus vraiment d’offres d’Arabie Saoudite, le Prince a insisté pour que Bounedjah reste au pays.
Il est important de noter que la saison relativement modeste de Baghdad Bounedjah, avec 15 buts en 30 apparitions, a influencé les décisions de plusieurs clubs. Actuellement évalué à 3 millions d’euros, Bounedjah percevait un salaire annuel de 2 800 000 euros (1 820 000 000 FCFA) avec Al Sadd.