Prêté par l’OGC Nice au FC Lorient lors du mercato hivernal dernier, Badredine Bouanani a vécu une deuxième partie de saison riche en émotions malgré la descente du club breton en Ligue 2.
L’attaquant algérien a tenu à adresser un dernier message aux supporters des Merlus pour confirmer son départ avant de retourner à Nice. Sur son compte Instagram, Bouanani a tenu à remercier les supporters et à leur transmettre un message d’encouragement :
Alors que mon prêt touche à sa fin, il est temps pour moi de vous remercier. Bien que les résultats n’aient pas été à la hauteur de nos attentes, je tiens à vous exprimer toute ma gratitude pour l’accueil chaleureux et le soutien quotidien que vous m’avez témoignés tout au long de mon séjour ici. Je suis convaincu que vos lendemains seront grands et que Lorient reviendra plus fort.
A la recherche de temps de jeu, Bouanani a trouvé bien plus que cela à Lorient. Il a gagné en expérience et en maturité, découvrant de nouvelles facettes de son jeu en évoluant au poste de numéro 10, qu’il considère désormais comme son poste de prédilection.
Voir cette publication sur Instagram
Au cours de son prêt, le prodige de 19 ans a participé à 11 rencontres de championnat (440 minutes jouées) et a marqué son premier but en professionnel lors de son dernier match avec Lorient. Malgré son rôle temporaire en Bretagne, Bouanani s’est donné à fond pour aider le club à se maintenir en Ligue 1.
Le Fennec a vécu une fin de saison extrêmement tendue avec ses coéquipiers, mais les Lorientais ont finalement manqué de justesse le maintien direct en Ligue 1 Uber Eats et la place de barragiste face au FC Metz. Le joueur formé au LOSC retourne donc à l’OGC Nice cet été où il reste sous contrat jusqu’en 2027. Valorisé à 5 millions d’euros, Badredine Bouanani touche une somme annuelle de 120 000 euros, l’équivalent de 78 000 000 FCFA.