Après son départ du FC Metz cet été, Badra Faganda Oumar Traoré, qui a pris part à la Coupe du monde U17 Indonésie 2023, pourrait filer à l’anglaise. En effet, le longiligne avant-centre de 1,90 m intéresse West Ham, d’après les informations d’Africafoot. Les Hammers ont inscrit le joueur de 19 ans dans leur projet de recrutement de jeunes talents.
Si un accord est trouvé à l’issue des négociations, Badra Traoré devrait intégrer dans un premier temps la réserve de West Ham, le temps de continuer à faire ses preuves, avant de prétendre faire partie du groupe de performance pour la Premier League. Le joueur devrait s’engager en tant qu’agent libre.
En revanche, d’autres clubs sont également à l’affût, pour pouvoir mettre la main sur le jeune talent malien. Il s’agit notamment du Club Bruges (Belgique) ou encore le Rayo Vallecano (Espagne). Le joueur a évolué avec les U19 Nationaux du FC Metz la saison dernière.
Pour rappel, Badra Traoré fait partie de la génération Sékou Koné « Vainqueur » (Manchester United), Ibrahim Diarra « Kaka » (FC Barcelone), Mahmoud Barry (CF Villarreal) ou encore Hamidou Makalou (Stade Brestois). Il a participé à la Coupe d’Afrique des nations et à la Coupe du monde U17 2023 avec les Aiglonnets du Mali.