Le jeune attaquant malien de 19 ans Badem Diabira, formé par l’Académie Jean Marc Guillou de Bamako, signe son premier contrat professionnel avec le club arménien FC Ararat. Ainsi, il va découvrir le monde professionnel, une chose qui suscite la joie chez lui.
Je suis très heureux d’avoir signé mon premier contrat professionnel. C’est un bonheur et une joie immense pour moi de signer mon premier contrat professionnel avec FC Ararat Arménie. Je suis très heureux de signer ici. Je peux dire Dieu merci. Maintenant, je vais me mettre au travail, ce n’est que le début d’un nouveau départ.
Alors que le championnat a déjà démarré, le jeune attaquant doit se mettre très vite au travail pour s’adapter à la nouvelle réalité.
Déjà j’ai 3 frères académiciens qui sont ici je sais que je pourrais bien m’adapter rapidement et c’est un bon projet aussi. Je ne pense pas que l’adaptation soit un réel problème. Le football est universel même si les réalités et les stratégies des clubs sont différentes. C’est à moi de comprendre la complexité de mon côté et de travailler comme on me demande.
Badem Diabira a plein d’objectif malgré son jeune âge. Il devra compter sur ses qualités afin d’atteindre les objectifs fixés par le club à priori et les siens en particulier.
L’objectif principal du club étant le titre. J’aimerais pouvoir continuer pleine à cette idée. Sur le plan personnel, c’est de faire une très bonne saison. Tout dépend de ça à mon avis.
Le Malien est relié au club arménien jusqu’en 2028, il doit donc monnayer son talent comme la plupart des académiciens issus du JMG.