En exclusivité, Africafoot avait annoncé la signature du jeune défenseur sénégalais Bacary Sané au Hamrun Spartans FC, en provenance du FC Džiugas. Un choix personnel pour le joueur de 21 ans, qui mise sur son nouveau club pour franchir un palier dans sa progression. L’ancien joueur des Diambars de Saly a déclaré :
J’ai choisi ce club parce que je sais que je pourrai y progresser. C’est une équipe très ambitieuse, le plus grand club de Malte et le plus titré du pays. C’est donc un excellent environnement pour évoluer.
Ancien international U17 et U20, Bacary Sané se dit séduit par le projet du club et déterminé à y contribuer pleinement.
Le club m’a présenté un projet très intéressant. Il ne s’agit pas seulement de continuer à dominer sur le plan national, mais aussi de partir à la conquête de l’Europe. Je compte sur le staff pour m’aider à progresser et, de mon côté, je donnerai tout pour atteindre les objectifs fixés. Mon ambition est de remporter le championnat maltais, la coupe nationale et de réaliser de bonnes performances pour aider l’équipe.
Dans un avenir proche, Bacary Sané a également en tête la sélection nationale A du Sénégal. Plein d’optimisme, il confie :
Le football se construit par étapes. Je viens d’arriver, et mes coéquipiers ainsi que le staff technique m’aident beaucoup dans mon adaptation. Le reste dépendra de moi, de mon travail et de mes efforts pour gagner la confiance de l’entraîneur.