Le Lokomotiv Sofia pourrait perdre l’un de ses gardiens prometteurs lors du prochain mercato. Il s’agit de Baboucarr Gaye. L’international gambien pourrait en effet quitter le championnat de première division de Bulgarie pour une aventure en Turquie.
D’après des informations exclusives récoltées par Africafoot, Besiktas se renseigne sur le gardien formé à Arminia Bielefeld en Allemagne. La direction des Aigles Noirs a récemment envoyé une équipe de scouts à la rencontre du portier de 25 ans. Un premier contact a été noué et des discussions sont en cours.
Sous contrat avec le Lokomotiv Sofia jusqu’au 30 juin 2024, Baboucarr Gaye peine à s’imposer depuis le début du championnat. Le portier d’1m95 a fêté sa troisième titularisation de la saison le jeudi 26 octobre 2023, lors du déplacement sur le terrain de Botev Plovdiv (6-0).
Doté d’une valeur marchande estimée à 200 000 euros sur Transfermarkt, Baboucarr Gaye a néanmoins contribué à la qualification de la Gambie pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue l’année prochaine.
Son pays a terminé deuxième du groupe G des éliminatoires. Le dernier rempart gambien a disputé tous les matchs. C’est grâce à ses performances qu’il a tapé dans l’œil des recruteurs de Besiktas.