Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi semble plus que jamais sur le départ de l’Olympique de Marseille. Selon des informations recueillies par Africafoot auprès de sources proches du dossier, le Girona FC et le joueur ont trouvé un terrain d’entente pour un transfert cet été.
Le club catalan, qualifié pour la Ligue des champions après une saison sensationnelle en Liga, a transmis une offre officielle à l’OM et attend désormais la réponse des dirigeants marseillais pour finaliser l’opération.
Parcours d’Azzedine Ounahi, coûts des transferts, rémunération et plus
Ounahi ne manquait pas de courtisans durant ce mercato estival. Outre Girona, le milieu de terrain a été approché ces dernières semaines par des formations italiennes, notamment la Fiorentina et la Lazio Rome, ainsi que par le club espagnol Betis Séville.
Cependant, le projet sportif et la perspective de disputer la C1 avec Girona auraient convaincu le joueur de donner sa priorité à cette destination.
À seulement 25 ans, Azzedine Ounahi représente un renfort de poids pour Girona, qui souhaite étoffer son effectif pour relever les défis de la prochaine saison, tant en Liga qu’en Europe. Sa vision du jeu, sa capacité à casser les lignes et son élégance technique ont séduit les recruteurs catalans.
Azzedine Ounahi non conservé par le Panathinaikos ? Son agent sort du silence
Si un accord personnel est déjà en place entre Ounahi et Girona, il reste désormais à l’Olympique de Marseille de trancher. Le club phocéen n’a pas encore donné de réponse définitive, mais l’optimisme règne dans le camp espagnol quant à la conclusion rapide de la transaction.
Selon les informations exclusives d’Africafoot, l’OM a fixé à 8 millions d’euros le prix du milieu de terrain, qui ne figure pas dans les plans du club pour l’avenir. L’avenir de l’international marocain devrait donc se décanter dans les prochains jours. Une nouvelle aventure en Liga se profile pour l’un des talents les plus en vue du football marocain.