Proposé à Adana Demirspor au début de ce mois de juillet 2023, le dossier d’Eric Ayuk Mbu n’a pas convaincu les dirigeants du club turc. Toujours à la recherche d’un club, le jeune attaquant camerounais a enfin peut-être trouvé l’écurie dans laquelle il va évoluer la saison prochaine. Le joueur de 26 ans a obtenu un essai à Adanaspor, toujours en Turquie.
Cela fait près d’une semaine que l’international camerounais est soumis à une évaluation de l’encadrement technique d’Adanaspor. D’après son entourage, il y a de fortes chances que le joueur soit retenu par le club. Relégué en deuxième division au terme de la saison précédente, les Toros Kaplanları souhaitent se renforcer en attaque. Ils sont intéressés par le profil de l’ancien joueur de Philadelphia Union, d’autant plus qu’il est libre de tout contrat.
Le Lion Indomptable est en effet sans club depuis son départ du Pharco FC le 30 janvier 2022. Arrivé libre au sein du club égyptien en octobre 2021, Eric Ayuk Mbu n’a pas réussi à s’imposer.
L’ex-sociétaire d’Osmanlispor n’a disputé que trois matchs en Premier League égyptienne. Conséquence, sa valeur marchande, qui avait atteint son plus haut niveau à 450 000 euros en février 2020, a chuté à 250 000 euros selon Transfermarkt.