Suite à la décision selon laquelle la fédération turc autorise aux clubs de signer les joueurs des équipes retirées de la Süper Lig, le Trabzonspor veut en profiter pour déménager Ayoub El Kaabi.
D’après les informations de FotoSpor, le géant de la mer Noire aurait contacté Hatayspor pour s’informer sur le profil de l’international marocain. À cet effet, la direction du club envisagent de proposer à son homologue ne faisant plus partie de la Süper Lig un contrat de prêt jusqu’à la fin de la saison.
Ce dernier sera assorti d’une option d’achat qui permettra à Trabzonspor de signer définitivement Ayoub El Kaabi à l’issue de la saison. Actuellement au pays avec sa petite famille, l’avant-centre de 29 ans sera bientôt sollicité pour prendre une décision finale concernant ce transfert.
En cas d’acceptation, le natif de Casablanca percevra le reste de son salaire annuel chez les dirigeants de Trabzonspor. À Hatayspor, il touche à une somme de 510 000 euros, soit 331 500 000 FCFA par an.
Auteur de 8 buts et 3 passes décisives en 21 matchs du championnat local, Ayoub El Kaabi a une valeur marchande à 4,1 millions d’euros sur Transfermarkt.