Son contrat expirant dans à peine un mois, l’avant-centre de l’USMA, Aymen Mahious, se devait de trouver un point de chute pour poursuivre sa carrière dans les meilleures conditions. Son éclat lors de la Coupe de la CAF, mais aussi lors du CHAN avec l’équipe locale d’Algérie, ont fait de lui un joueur à surveiller de très près.
Le Fennec a attiré l’attention de pas mal de clubs du Golfe comme Umm Salal, club où a déjà signé un certain Victor Lekhal, mais également en Égypte, plus particulièrement au Zamalek SC. Selon des sources proches du club, c’est ce dernier qui serait actuellement le plus proche de l’attaquant. En effet, les deux parties seraient sur le point de trouver un accord pour que le Verts, libre de tout contrat, puisse s’exprimer avec les couleurs du Zamalek la saison prochaine.
Si tout se passe bien, voir Mahious, un des 5 joueurs algériens à 5 postes clés proposés pour renforcer son mercato, en championnat égyptien ne serait qu’une question de temps. Il en va de même pour son coéquipier Belaid, qui serait très proche d’Al Ahly.