C’était dans l’air depuis un moment déjà, Aymen Mahious semble bien déterminé à rejoindre le Championnat suisse. Après une piste qui le menait au Zamalek, une autre à Umm Salal et une troisième au FK CSKA Sofia 1948 en Bulgarie, c’est bien celle du Yverdon-Sport qui sort du lot, malgré l’intérêt du GC Zurich.
En effet, le Grasshopper était à fond sur le profil de l’avant-centre algérien il y a quelques jours de cela. Tout semblait aller pour le mieux dans les négociations entre les deux parties. Le club étant l’un des plus grands du pays, avec 27 titres au championnat local et 19 coupes de suisse entre-autres, paraissait être la destination idéale pour le meilleur buteur du CHAN.
Toutefois, Mahious a radicalement changé d’avis à cause d’un seul point : il ne serait pas prioritaire au poste d’attaquant de la formation. Le club désire faire du Fennec une doublure, ce qui a été refusé par le joueur en question, préférant rester au premier plan.
C’est pour cette raison que Mahious a rouvert les négociations avec le Yverdon-Sport FC, qui étudiait son profil bien avant le GC Zurich. Très modeste club en terme de titres, promu cette année en Super League Suisse, le YS devrait non seulement accueillir Aymen Mahious (750 000 euros de VM), mais également le défenseur Haithem Loucif (450 000 euros VM), compatriote et coéquipier de l’attaquant à l’USMA. L’ancien duo du coach Bencheikha devrait officialiser leur accord avec leur nouveau club durant les heures à venir.