La saison 2023/2024 de football du Sénégal débute le 30 septembre prochain, selon la Ligue Sénégalaise de Football Professionnel (LSFP). Alors que le mercato a baissé ses rideaux dans les quatre grands championnats du monde, au Sénégal les achats et ventes entre clubs se poursuivent.
Après avoir perdu des cadres comme Cheikh Tidiane Sidibé (Azam FC, Tanzanie), Mohamed Savaneh (ED football club, Égypte), Bakary Goudiaby (FK Dynamo, Albanie) et d’autres qui sont annoncés sur le départ, Teungueth FC est allé prendre les meilleurs révélations de la saison pour renforcer son groupe.
Vainqueur de Coupe de la Ligue, le club Rufisquois veut, de nouveau, jouer les premiers rôles dans le championnat national. Le club veut retourner en compétitions interclubs CAF et son président n’hésite pas à mettre les gros moyens pour se renforcer.
Abdoulaye Kah, l’une des révélations de la saison en Ligue 1 quitte le Stade de Mbour pour s’engager chez les jaunes et bleus pour 03 ans. Finaliste malheureux de Coupe de la Ligue et de la Coupe du Sénégal, le milieu de terrain Gambien a réalisé une bonne saison même si, paradoxalement, son équipe a joué le maintien. Un profil qui pourrait palier au départ de Bakary Goudiaby.
Bonito Fonseca, un autre milieu de terrain qui vient de Guédiawaye FC. Très peu utilisé cette saison, Bonito avait émerveillé les inconditionnels du championnat national lors de la saison 2021/2022. Milieu de terrain box to box et doté d’une bonne vision de jeu, Bonito Fonseca est le profil idéal pour remplacer Mohamed Savaneh, transféré au ED football club d’Égypte.
Un autre milieu de terrain débarque en provenance de Amitié FC, club de deuxième division dont le président n’est personne d’autre que Demba BA, ancien attaquant sénégalais. Le club a également signé l’expérimenté attaquant Youssou Paye en provenance de l’AS Douanes. Le joueur, passé par Al-Shabab et Jaraaf de Dakar, connaît très bien le championnat national et a d’ailleurs disputé la Coupe de la Confédération avec l’ASC les Jaraaf en 2021. Et enfin un défenseur, Cheikh Sarr en provenance du promu en Ligue 1, Jamono de Fatick.
La saison dernière, Teungueth FC avait misé sur ses jeunes surclassés. Des jeunes qui lui ont permis de décrocher un trophée en fin de saison. Le club de Rufisque n’en a pas encore fini avec son mercato. Les clubs sont avertis.