C’est la période mercato au Sénégal. Les clubs ont envahi le marché et la règle est simple : les plus forts écrasent les faibles. Ce weekend, le président de l’AS Pikine, Mamadou Gueye, a annoncé avoir tablé sur 20 millions de francs CFA pour signer des joueurs.
C’est une grosse somme dans un championnat où les salaires varient entre deux cent mille et trois cent cinquante mille francs CFA. Après avoir remercié son entraineur, le club a signé un technicien expérimenté, Joseph Senghor, ancien coach de l’AS Douanes et de l’US Ouakam. Le club de la banlieue a déjà accueilli neuf nouveaux joueurs, un recrutement intelligent à des postes stratégiques.
Il s’agit de Babacar Foune, gardien de but en provenance de Casa Sports. Le jeune portier de 18 ans a été titulaire avec le club du sud du pays lors de la défunte saison. Champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe du Sénégal avec les juniors du club, Babacar Foune est considère comme une promesse pour le football sénégalais.
Pierre Marie Lopy, défenseur central recruté en provenance du stade de Mbour. Passé par Dakar Sacre Cœur, Lopy a eu du mal à s’imposer dans le championnat national. Une nouvelle opportunité s’offre à lui avec le chaud bouillant public de Pikine.
De toutes ces recrues, Antoine Ndy, arrière gauche arrivé en provenance de Casa sports, est le joueur qui a le plus briller en Ligue 1. Champion du Sénégal et vainqueur de la Coupe du Sénégal avec le Casa Sports lors de la saison 2021/22, Ndy avait réalisé une saison correcte. Parmi les recrues de l’AS Pikine durant ce mercato figurent :
- Pape Modou Dione, attaquant en provenance de l’ASC les Jaraaf
- Malick Sambou, milieu défensif en provenance du stade de Mbour. Double finaliste malheureux, il n’a trop joué avec les Stadistes la saison derniere. Cependant, il pourrait être d’un grand apport pour les Pikinois.
- Adama Diaw, arrière gauche en provenance d’Africa Foot,
- Sakor Dieng, milieu de terrain en provenance du FC Solar,
- Modou Fall, milieu offensif en provenance de CNEPS Excellence,
- Demba BA , attaquant en provenance de la Sonacos de Diourbel.
Ce n’est pas terminé. Le club veut s’offrir Baye Djiby Diop. Le meneur de jeu quitte Teungueth FC après quatre saisons et est agent libre. Selon nos informations, les dirigeants du club de Pikine sont entrés en contact avec le joueur.
La saison dernière, l’AS Pikine a joué le maintien. Pour l’exercice à venir, le club de la banlieue de Dakar rêve une étoile.