L’un des plus grands milieux de terrain du football africain a récemment décidé de prendre sa retraite. À 36 ans, l’ancien international camerounais, Alexandre Song, a préféré raccrocher ses crampons.
Cependant, l’ancienne star d’Arsenal et du FC Barcelone aurait pu réaliser une dernière danse avec un club camerounais. Invité dans l’émission « Fou Fou Foot » sur la CRTV, Song Billong confirme qu’il était sur le point de retourner dans son pays natal et s’engager en faveur du Canon de Yaoundé :
J’ai eu l’opportunité de rejoindre le Canon de Yaoundé il y a trois mois. Malheureusement, on n’est pas tombé d’accord sur certains détails.
Libéré par le club djiboutien d’AS Arta/Solar7 en novembre, l’ancien Lion Indomptable devait rebondir chez les Mekok Megonda mais ce transfert échoué l’aurait contraint de se retirer du football professionnel. Pour rappel, le natif de Douala était passé par 7 clubs différents pendant son séjour en Europe.
Avec la sélection camerounaise, Alexandre Song aura porter les couleurs des Lions Indomptables à 49 reprises. Le joueur formé à Bastia aurait pu avoir une plus grande carrière en Europe s’il était resté encore un peu plus longtemps à Arsenal au lieu de déménager en Espagne.