Holstein Kiel n’est pas prêt à offrir plus de temps de jeu en équipe première à Aurel Wagbe. Voyant ce côté de la chose, l’agent du joueur a décidé de lui trouver un autre club où il pourrait avoir un temps de jeu considérable et continuer sa carrière dans de meilleures conditions.
Aurel Wagbe a rejoint Holstein Kiel en juillet 2023, signant un contrat de 3 ans. Cependant, pour sa première saison, il n’a pas été tellement dans les plans du coach. Il n’a carrément pas joué avec l’équipe première.
Pour cela, son représentant, qui s’occupe de ses négociations, avait entamé des discussions avec certains clubs, dont notamment le 1.Fc Nürnberg, en D2 Allemande. Ce dernier espère se renforcer avec les capacités athlétiques, physiques et techniques du jeune milieu de 20 ans.
Un accord verbal aurait été trouvé et il ne reste que les papiers pour confirmer le départ en prêt d’une saison d’Aurel Wagbe. Avec l’équipe réserve, il a réalisé de belles choses et est l’un des meilleurs, d’où l’importance de le faire partir en prêt pour qu’il progresse encore plus.
Aurel Wagbe a un contrat avec Holstein Kiel jusqu’en juin 2026. Fort sur le côté, il peut également jouer comme milieu offensif dans l’entre jeu. L’ancien prodige de Wolfsbourg et de Hambourg devrait relancer sa jeune carrière avec ce prêt qui se dessine. Il est estimé à 100 000 euros sur Transfermarkt.