Le défenseur international espoir togolais Augustin Drakpé vient de s’engager avec le SV Spakenburg en D3 hollandaise. Au micro d’Africafoot, il est revenu sur le processus qui a conduit à son départ du Sparta Rotterdam.
La rédaction a joint le joueur qui n’a pas hésité à donner des réponses aux quelques questions. Il a d’abord parlé de comment son transfert a été acté vers Spakenburg.
Avant de quitter Sparta, nous avons eu de petites conversations (avec Spakenburg ndlr)ici et là. L’entraîneur a montré un intérêt constant à mon égard qui ne s’est jamais vraiment estompé. Il y a deux semaines, il m’a rappelé et m’a demandé de m’entraîner avec eux. Après les entraînements, les commentaires étaient tous positifs. Donc, avec quelques autres entraînements supplémentaires, j’ai signé avec ici .
Il poursuit et parle de son intégration dans son nouveau club et de comment il a été reçu.
«Ils ont été champions la saison dernière, ce qui signifie qu’ils sont sérieux au sujet de leurs réalisations. Dès ma première séance d’entraînement, je savais que je pouvais les comparer à la plupart des autres clubs professionnels de haut rang. C’est aussi ce qui m’a vraiment attiré vers eux. Et parce que j’avais joué pas mal de matchs contre eux, je connaissais déjà beaucoup de joueurs, qui m’ont également aidé à m’adapter à l’équipe.
Sur son départ du Sparta Rotterdam il déclare ceci :
J’ai été blessé pendant une grande partie de la saison surpassée et la saison dernière également. Cela a joué un grand rôle dans notre décision de nous séparer.
Il a conclu avec quelques mots à l’encontre de la sélection nationale togolaise :
Le Togo C’est mon pays, et je le soutiens toujours. C’est aussi toujours un honneur de le représenter et de se battre pour mon pays.