Malgré son intérêt pour l’attaquant ghanéen Kelvin Boateng, l’Austria Vienne FC, club phare de la Bundesliga autrichienne, n’a pas encore entamé les démarches pour recruter le joueur, selon des sources exclusives d’Africafoot.
Boateng sera libre de tout contrat le 30 juin et il est peu probable qu’il prolonge son contrat avec le First Vienna FC, club de deuxième division autrichienne, où il a passé les deux dernières saisons. Le joueur a refusé de renouveler son contrat, espérant rejoindre un club plus prestigieux.
En réponse aux informations liant Boateng à l’Austria Vienne, une source très fiable au sein de son agence, HAGMAYR Sports Management, a confirmé l’intérêt, mais a indiqué publiquement qu’aucune discussion officielle n’avait eu lieu entre les parties concernées.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, la source a déclaré :
Premièrement, il (Boateng) ne renouvelle pas son contrat avec le First Vienna en l’état actuel des choses, sauf incident majeur. Ensuite, l’Austria Vienne l’admire depuis un certain temps, et ce n’est un secret pour personne, mais ils n’ont encore approché personne du camp de Kelvin. C’est un transfert qu’il accepterait sans hésiter, mais je peux vous l’assurer, il n’y a aucune discussion ni même de contact pour le moment.
Le joueur de 25 ans, dont la valorisation sur Transfermarkt est estimée à 500 000 euros, a impressionné en deuxième division autrichienne, inscrivant 12 buts et délivrant deux passes décisives en 20 matchs, et ce malgré les blessures récurrentes qu’il a subies cette saison.
La saison dernière, Kelvin Boateng a encore été relativement brillant avec le First Vienna, inscrivant 10 buts et délivrant deux passes décisives en 26 apparitions. Il a déjà évolué au FC Porto B au Portugal, au Spartak Trnava en Slovaquie et au MFK Karvina en République tchèque.
Durant le mercato hivernal, Africafoot avait révélé en exclusivité qu’il y avait des discussions pour un transfert de Boateng au LASK, mais le joueur n’a finalement pas quitté son club. Sur la scène internationale, l’attaquant n’a toujours pas été convoqué en équipe nationale senior du Ghana, les Black Stars.