Selon les informations exclusives obtenues par Africafoot, l’attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang a pris la décision de revenir en Ligue 1 et de s’engager avec l’Olympique de Marseille, malgré une offre financière plus avantageuse proposée par le club saoudien Al Ettifaq.
Parcours de Pierre-Emerick Aubameyang, coûts des transferts, rémunération et plus
Malgré un contrat particulièrement attractif sur le plan économique, l’ancien joueur d’Arsenal et du Barça a décliné la proposition saoudienne et a informé, dès samedi, les dirigeants d’Al Ettifaq de sa volonté de retrouver le championnat français, qu’il connaît bien pour y avoir déjà brillé.
Top 10 des attaquants gabonais les plus chers (avril 2025)

Il y a une dizaine de jours, Africafoot avait révélé en exclusivité que les responsables d’Al Ettifaq s’étaient positionnés sur le buteur gabonais afin de combler l’absence de leur attaquant vedette Moussa Dembélé, éloigné des terrains pour plusieurs mois après une rupture du tendon d’Achille et une opération chirurgicale.
#HistoiresAfrique – Top 5 des plus gros transferts de l’histoire du Gabon
Lors de son unique saison sous les couleurs d’Al Qadsiah, Aubameyang s’est montré décisif en inscrivant 18 buts et en délivrant 6 passes décisives, contribuant ainsi largement à la quatrième place du club en Saudi Pro League.
Avec ce retour en France, le joueur de 35 ans espère relever un nouveau défi avec l’OM et continuer à écrire son histoire dans le football européen.