Présentement au Maroc où il participe à la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations U23 avec le Syli national Olympique, Aguibou Camara (22 ans), qui a fait son grand retour à Olympiakos Le Pirée, pourrait faire l’objet d’un nouveau prêt cet été. En effet, Atromitos FC a formulé une nouvelle demande de prêt du jeune milieu offensif pour la saison 2023/24.
Impressionné par les performances du prodige guinéen, Aguibou Camara, prêté par Olympiakos Le Pirée au cours de la seconde moitié de la saison dernière, Atromitos FC aurait entamé des négociations pour pouvoir récupérer le joueur. Le club d’Athènes voudrait à nouveau conclure un accord de prêt avec l’Olympiakos à propos d’Aguibou Camara, auteur de 3 réalisations en 12 matchs joués en Super League lors de la défunte saison.
Encore sous contrat jusqu’en 2025 avec Olympiakos Le Pirée et avec une valeur marchande de 3 millions d’euros, (environ 2 milliards FCFA) d’après Transfermartk. L’ancien joueur de Lille, Aguibou Camara, pourrait donc retourner à Atromitos FC pour un nouveau prêt dès la fin de la CAN U23 au Maroc.
Parcours d’Aguibou Camara, coûts des transferts, rémunération et plus
Une bonne opportunité pour le jeune joueur, qui commence à retrouver du temps de jeu et de l’efficacité, des éléments indispensables pour sa progression. Dribbleur, vif et très technique, la Guinée fonde beaucoup d’espoir sur le natif de Matam (quartier de Conakry), souvent comparé à tort ou à raison à l’ancien « maestro » Pascal Feindouno. Aguibou Camara encaisse un salaire annuel de 150 800 euros (98 020 000 FCFA) à l’Olympiakos.