Arrivé en 2017 en provenance de Manchester City, l’attaquant international nigérian Kelechi Iheanacho (27 ans) a rejeté une nouvelle proposition de prolongation de Leicester City. Il quitte le club anglais en tant qu’agent libre, mettant ainsi fin à son séjour de sept ans. Son départ a été officialisé par Leicester City.
D’après une source auprès de l’entourage du joueur, Aston Villa voudrait s’attacher les services de l’attaquant nigérian, confirmant les rumeurs apparues il y a quelques semaines.
Le contact d’Africafoot révèle que le club de la Premier League souhaitait déjà boucler l’affaire lors du dernier mercato hivernal. Ses dirigeants auraient insisté sur le besoin d’un vrai numéro neuf à l’image de Kelechi Iheanacho pour étoffer le front d’attaque.
Le joueur étant désormais libre de tout contrat, Aston Villa, qui est qualifié pour la Ligue des champions de la saison prochaine, aura libre cours pour mieux négocier les choses.
Valorisé actuellement à 12 millions d’euros sur Transfermarkt. Kelechi Iheanacho percevait un salaire annuel de 4 806 065 euros (3 123 942 250 FCFA) à Leicester City.