Sous contrat jusqu’au 30 juin 2027 avec Asswehly SC, le jeune attaquant prometteur Fily Traoré suscite l’intérêt de plusieurs clubs étrangers.
Selon les dernières informations d’Africafoot, la direction du club basé à Misrata a désormais fixé le prix de vente de son attaquant vedette à 2 millions d’euros. Toutes les équipes intéressées peuvent désormais envisager de se porter acquéreuses de ses services.
Formé au sein du Club Olympique de Bamako et ayant poursuivi son parcours au TP Mazembe, ce joueur suscite un vif intérêt, notamment de la part du Zamalek Sporting Club, qui a déjà proposé une offre d’environ 600 000 euros pour tenter de convaincre la formation libyenne. D’autres clubs libyens, dont Al Ittihad de Tripoli, rival direct de l’Asswehly Sports Club, restent également attentifs à la situation.
Ils ont engagé des négociations sérieuses avec les représentants du joueur afin d’envisager un transfert, et sont prêts à recruter le Malien. Le jeune attaquant est actuellement perçu comme le meilleur avant-centre du championnat libyen. D’autres clubs en France, en Allemagne, en Espagne et en Turquie, dont les noms n’ont pas encore été révélés, sont également sur les rangs.
Par ailleurs, selon nos dernières informations, Asswehly Sports Club se trouve actuellement en Italie pour la phase de playoffs. La valeur marchande actuelle du Colosse Fily Traoré, alias « Bafily », est estimée à 500 000 euros sur le site Transfermarkt.