Sauf rebondissement, Assan Ouédraogo devrait signer en faveur du Bayern Munich dans les semaines à venir. Sollicité par plusieurs écuries en Europe, le jeune talent originaire du Burkina Faso s’engagera finalement en faveur des géants d’Allemagne.
Selon les dernières informations de Sportbuzzer, le joueur de 18 ans signera un contrat de plusieurs années avec le club bavarois. Cependant, Ouédraogo sera immédiatement prêté à Schalke pour la saison à venir afin d’y accumuler de l’expérience et de finaliser sa progression.
🚨🔴 Bayern are clear favorites to sign German talent Assan Ouédraogo, ready to complete the deal soon.
Negotiations are at advanced stages, waiting on final details.
↪️🔵 Ouédraogo could then stay at Schalke on loan until June 2025, as @AZ_Strasser reports. pic.twitter.com/TsBesVBOex
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) May 27, 2024
Les Bavarois ont versé jusqu’à 15 millions d’euros (y compris les bonus) à Schalke pour s’attacher les services du jeune talent. Ouédraogo disposait d’une clause de libération dans son contrat avec Schalke qui courait jusqu’en 2027. Les discussions entre les différentes parties sont dans sa phase finale et l’officialisation de l’opération devrait intervenir bientôt.
Le Bayern a choisi de prêter le natif de Mülheim an der Ruhr à Schalke pour une saison supplémentaire afin qu’il puisse continuer à se développer et jouer régulièrement. Il est considéré comme l’un des plus grands talents en Allemagne à son poste et a le potentiel pour s’imposer dans l’équipe première du Bayern à l’avenir.
Le Bayern Munich a devancé plusieurs clubs concurrents, dont le RB Leipzig, pour s’attacher les services d’Ouédraogo. A noter, le milieu de terrain de 18 ans est actuellement évalué à 8 millions d’euros.