Après l’expiration de son contrat avec le KCCA FC, 13 fois champion de la Premier League ougandaise, le milieu de terrain polyvalent Ashraf Mugume s’installera en Europe dans le cadre de ce qui devrait être sa toute première expérience professionnelle à l’étranger, a appris Africafoot.
L’agence Prosper Sports de Mugume est activement impliquée dans les négociations avec une équipe de division inférieure en Angleterre ainsi qu’avec des équipes de haut vol en Écosse et en République d’Irlande.
Dans un entretien téléphonique exclusif avec le directeur général de Prosper Sports Agency, Dennis Namanya, il a été révélé qu’un nouvel accord avec KCCA est hautement improbable.
Il [Mugume] a passé des moments merveilleux au KCCA, surtout la saison dernière, mais nous travaillons maintenant sur une aventure plus fraîche.
Namanya a ajouté :
Des discussions sont en cours avec un certain nombre d’équipes en Angleterre, en Irlande et en Écosse. C’est une équipe de ligue inférieure pour l’Angleterre, mais passionnante. Nous vous ferons savoir quand il y aura une avancée décisive.
En particulier, les discussions sur un éventuel transfert en Angleterre intensifient les rumeurs qui ont lié Mugume ces dernières semaines à l’équipe de l’EFL League One, Wycombe Wanderers. L’équipe est l’ancien domicile de son compatriote Uche Ikpeazu Mubiru.
Mugume a passé les trois dernières saisons au KCCA où il a joué 68 fois en Premier League ougandaise, marquant 12 fois. La saison dernière, il a disputé 26 matchs, totalisant six buts et quatre passes décisives. Il a également joué pour le Police FC et le Vipers SC, six fois champion.
Le joueur de 25 ans a joué trois fois pour l’équipe nationale senior de l’Ouganda, les Cranes, depuis ses débuts en 2022. Il ne fait cependant pas partie de l’équipe des Cranes de l’Ouganda qui affrontera l’Algérie lundi lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.