En liberté depuis l’été 2023, la période de chômage de Oula Abass Traoré s’est achevée. L’arrière gauche burkinabè s’est engagé avec l’AS Douanes pour la suite de sa carrière. Pour la circonstance, l’ancien sociétaire du Racing Club de Bobo Dioulasso s’est confié en exclusivité au micro de 226foot.
Il pense que son retour au bercail est une meilleure chose. Le demi-finaliste de la Coupe d’Afrique des Nations 2021 voudrait aider l’AS Douane.
C’est un choix réfléchi après mon passage en Ukraine au FK Lviv. Le club a déclaré faillite à cause de la guerre. Donc, cela a rendu ma situation difficile. Après réflexion, j’ai donc décidé de rentrer pour rejouer au pays et l’As Douanes est vraiment l’endroit idéal pour moi.
Mon objectif est d’apporter vraiment mon expérience acquise en campagne africaine avec Salitas et le Horoya AC. Aider l’équipe vraiment à être championne. Jouer le maximum de matchs et la suite, on verra.
L’arrière gauche de 28 ans a déjà effectué sa première séance d’entraînement avec l’AS Douanes et s’apprête à écrire une nouvelle histoire avec le club.