Les discussions entre Excelsior Rotterdam et le PSV Eindhoven continuent et sont désormais sur de bons rails. Une nouvelle offre plus conséquente est arrivée.
Le 4 juillet 2024, le PSV Eindhoven a entamé des négociations avec Excelsior Rotterdam pour le transfert du défenseur burkinabè Arthur Zagré. Une première offre aurait même été envoyée aux Rouge et Noir.
Ces derniers ont affirmé que ce n’était pas suffisant pour lâcher leur joueur, qui est sous contrat jusqu’en juin 2026. Selon les révélations d’Africafoot, le PSV Eindhoven est revenu à la charge il y a quelques jours avec une nouvelle offre de 5 millions d’euros.
Cette somme devrait convaincre le board d’Excelsior Rotterdam. Le joueur lui même est très enthousiasmé par un départ vers un club un peu plus huppé. Les négociations ont abouti déjà à plus de 50% d’après les analyses. Le défenseur latéral burkinabè devrait changer de club dans les prochains jours, mais il va rester en Eredivisie (championnat D1 des Pays-Bas).
Formé au PSG, Arthur Zagré a été transféré à l’AS Monaco en 2019 pour 10 millions d’euros. Il a ensuite connu des prêts à Dijon et Utrecht avant de signer définitivement à Excelsior en 2023. Aujourd’hui, sa valeur marchande sur la plateforme Transfermarkt est de 1,3 million d’euros.