Actuellement aux Jeux de la Francophonie avec les Lions U20, Arthur Avom va rejoindre la France après la compétition afin de finaliser les derniers détails de son transfert à Lorient.
L’élégant milieu de terrain camerounais, est attendu en France où il va s’engager avec le FC Lorient, club de Ligue 1. D’après notre source, les derniers documents nécessaires afin de faciliter son départ vers l’hexagone ont été obtenu et transmis à Fauve Azur, son club.
Âgé de 18 ans, Arthur Avom qui alterne entre les sélections jeunes et seniors des Lions indomptables s’illustre de la meilleure des manières actuellement à Kinshasa. En deux matchs, le numéro 10 des Lionceaux a délivré deux passes décisives dont un magnifique centre pour Ahmed Montapon face au Niger. Avec les Merlus, Avom débutera avec la réserve afin de s’adapter aux exigences du monde professionnel et de pourquoi pas, avoir une trajectoire à la Carlos Baleba.
Le natif de Bertoua, en déménageant en Bretagne, va connaître sa première aventure à l’étranger. Fauve Azur, club avec lequel il est sous contrat jusqu’en 2024, devrait recevoir un peu plus de 90 000 euros dans cette transaction. Un véritable pactole pour ce club de Yaoundé en pleine reconstruction.