Après le départ de Granit Xhaka, Arsenal doit impérativement se renforcer au milieu de terrain. Les Gunners ont déjà quelques ciblent sur les tablettes et la piste Franck Kessié fait partie des options étudiées par Mikel Arteta.
D’après le journaliste Ekrem Konur, les vice-champions d’Angleterre poussent pour l’international ivoirien et ils sont même prêt à miser 40 millions d’euros pour le milieu de terrain de Barcelone. La source ajoute que l’éternel rival d’Arsenal, Tottenham, suit également de prêt la situation de l’Ivoirien.
Parcours de Franck Kessié, coûts des transferts, rémunération et plus
Kessié est devenu un indésirable de l’équipe du Barça et il fait partie des joueurs annoncés sur le départ cet été. L’Inter et la Juventus ont aussi manifesté un vif intérêt pour l’ancien milieu de terrain de l’AC Milan. Récemment, les Nerazzuri ont tenté de convaincre les dirigeants catalans de laisser Kessié partir en prêt la saison prochaine.
Cette saison dans toutes les compétitions, l’Ivoirien a fait 42 apparitions avec les Blaugrana pour 3 buts et 3 passes décisives. Sous contrat au Camp Nou jusqu’en 2026, le natif d’Ouragahio gagne tous les an une somme à hauteur de 9 000 000 d’euros, soit 5 850 000 000 FCFA. Transfermarkt le valorise actuellement à 28 millions d’euros.