Alors que la saison 2023/2024 s’est achevée sur une deuxième place prometteuse en Premier League, Arsenal ne perd pas de temps pour se renforcer en vue de la prochaine saison.
Les Gunners ont jeté leur dévolu sur l’un des plus grands espoirs du football français : Désiré Doué. Selon les informations de Caught Offside, les Gunners sont prêts à passer à l’action et prévoit d’entamer des discussions avec le Stade Rennais dans les prochains jours. Les dirigeants londoniens envisageraient une offre de 35 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune talent.
Désiré Doué correspond parfaitement au profil recherché par Mikel Arteta pour renforcer son équipe. Sa polyvalence, sa créativité et son potentiel de développement font de lui un joueur idéal pour apporter de la fraîcheur et de la profondeur au milieu de terrain d’Arsenal.
Si Arsenal semble déterminé à obtenir la signature du milieu de terrain de 18 ans, la concurrence s’annonce rude. Outre Manchester United, des formations comme Leverkusen et Naples sont également sur les rangs et pourraient intensifier leur intérêt dans les prochains jours, ajoute le média anglais.
Parcours de Désiré Doué, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon Transfermarkt, le joueur originaire d’Angers a une valeur marchande de 20 millions d’euros. Désiré Doué gagne un salaire annuel de 360 000 euros (234 000 000 FCFA). Son contrat avec Rennes se termine en 2026. Cette saison, le milieu franco-ivoirien a joué 43 matchs avec les Rouge et Noir, contribuant à 10 buts au total (4 buts et 6 passes décisives).