Parmi les attaquants du championnat français qui ont marqué les esprits la saison dernière, Folarin Balogun n’a pas démérité. Contribuant à plus de 20 buts au cours de la saison, il accumule les offres et Arsenal n’a pas l’intention de le retenir au club.
Selon les informations du média The Sun, les Gunners demanderaient une somme de 35 millions de livres sterling, soit près de 40,9 millions d’euros, à tous les clubs désireux de s’offrir Folarin Balogun.
Dans la liste des clubs intéressés, l’AC Milan, Crystal Palace, le RB Liepzig ou encore l’Inter Milan se positionnent tous sur le natif de New York. West Ham a aussi montré ses ambitions dans le dossier.
Parcours de Folarin Balogun, coûts des transferts, rémunération et plus
Lors de l’exercice 2022/23, Balogun a inscrit 22 buts et a délivré 3 passes décisives dans son club de prêt. Dans le onze de départ sur 89% de ses rencontres en Ligue 1, le joueur de 21 ans a passé plus de 3100 minutes sur la pelouse.
La belle somme demandée par Arsenal n’est pas si exagérée si l’on tient compte des performances du joueur. Folarin Balogun a d’ailleurs une valeur marchande de 25 millions d’euros sur Transfermarkt.
Son contrat avec Arsenal court jusqu’en 2025, mais ne devrait pas avoir d’impact sur un potentiel changement de club. L’attaquant est payé à hauteur de 1 800 000 euros par an soit l’équivalent de 1 170 000 000 FCFA.